L’EasyTape® et la méthode EasyTaping® ont été développé en collaboration avec des spécialistes Suisses et Hollandais. fotorechtsknietape

Cette innovation est la dernière révolution dans le domaine du bandage fonctionnel.

EasyTape® stabilise les articulations, diminue les douleurs, aide à réduire les gonflements, renforce le contrôle musculaire et facilite le processus de guérison en cas de blessure et de sensations douloureuses.

EasyTaping® se base sur les principes de la physiothérapie, de la kinésiologie et de l’ostéopathie. La méthode combine le contrôle neuro-réfléchissant et la commande de mouvement biomécanique. EasyTaping® accélère le processus de guérison et diminue les douleurs, c’est un élément important des thérapies dites actives. Les thérapeutes et médecins du sport du monde entier utilisent cette méthode avec succès. EasyTape® est d’ores et déjà le bandage numéro un en Suisse et aux Pays-Bas. Les différentes techniques d’application sont simples et faciles à apprendre. Elles simplifient l’application des bandes en traitement, au sport et bien entendu à la maison.

Dans le passé on utilisait des bandes non élastiques afin de soutenir et stabiliser les articulations des athlètes.

La méthode du bandage kinésio fut développée en 1971 par le chiropraticien japonais Kenzo Kase. Ce dernier travaillait avec succès pour la première fois à l’aide de bandages élastiques. Depuis 1998 le bandage kinésio (kinesiotaping) est également utilisé en Europe. L’utilisation de bandes élastiques rendant possibles de nouvelles applications. Cette méthode est utilisée de plus en plus lors de thérapies ainsi que dans le domaine sportif.

La toute dernière invention dans la famille des bandages élastiques est l’EasyTaping®, qui a été développé par des spécialistes en Suisse et aux Pays-Bas. Le concept est basé sur des principes d’autorégulation et de compensation. Le soutien et le soulagement des structures blessées afin de les réintégrer au mouvement encouragent tout particulièrement le processus de guérison. EasyTaping® propose des tests simples et fonctionnels qui permettent de rapidement trouver l’application adéquate.